Yogasanas

Synchro avec l'existence

Isha Hatha Yoga Paris & Versailles - Yogasanas

Le Hatha Yoga provient d’une compréhension approfondie de la mécanique du corps et utilise des postures yogiques, ou Yogasanas, pour permettre au système de supporter des niveaux plus élevés d’énergie. En pratiquant cette science profonde, il est possible de changer et améliorer la manière dont on pense, ressent, et fait l’expérience de la vie.

 

 

Ce programme de Isha Hatha Yoga offre un ensemble compréhensible de Yogasanas qui ne nécessitent aucune agilité physique spéciale ou d’expérience passée du Yoga. Il s’agit d’un processus très subtil de changement de l’énergie dans le système, ce qui redresse en conséquence les déséquilibres physiques et mentaux. 

 

La pratique régulière du Hatha Yoga non seulement améliore la santé et le bien-être, mais développe aussi considérablement l’expérience des Kriyas et de la méditation. 

 

À Isha, le Hatha Yoga est partagé non comme un exercice physique, mais dans toute sa profondeur et sa dimension, permettant à une personne de s’épanouir à son potentiel ultime de la manière la plus fondamentale.

Energy

Soulagement des problèmes de santé chroniques

Ailments

ralentissement du processus de vieillissement

Communication

évolution du corps et du mental vers une possibilité plus élevée

stabilisation du corps, du mental et du système énergétique

Energy

Soulagement des problèmes de santé chroniques

Communication

évolution du corps et du mental vers une possibilité plus élevée

Stress

ralentissement du processus de vieillissement

stabilisation du corps, du mental et du système énergétique

⏱ durée moyenne: 45min – 1h30 de pratique

Yogasanas – Témoignages

La subtilité des processus Yogasanas est telle que je n’en ai ressenti les bienfaits qu’après une période de pratique régulière. Au bout d’un certain temps, j’ai commencé à me rendre compte de l’impact immense sur la pratique des Kriyas (Shambhavi Mahamudra & Shakti Chalana) notamment. Mais c’est lorsque j’ai fait l’expérience de certains états modifiés de conscience pendant la pratique que j’ai réalisé la profondeur et l’immense portée de ces Asanas. En termes de bienfaits physiques, la pratique des Yogasanas a eu pour moi un effet positif remarquable sur plusieurs conditions, en améliorant grandement le syndrome de Raynaud*, la digestion, la flexibilité, le sens de l’équilibre et une structure ligamenteuse fragilisée. Les Yogasanas sont probablement les processus les plus subtils et profonds transmis par les enseignants Isha Hatha Yoga, et contiennent un potentiel de transformation spectaculaire, mais je dirais qu’il est nécessaire de les aborder avec un soin considérable et un certain sens du sacré.

 

*trouble temporaire de la circulation du sang, essentiellement au niveau des doigts.

– André, votre enseignant 😊

J’ai commencé à faire du Hatha Yoga à l’âge de 43 ans. Mon corps était rigide. Après quelques années de pratique de Isha Hatha Yoga, je suis devenu suffisamment flexible pour courir des marathons avec seulement quelques jours d’entraînement. Les douleurs physiques et la fatigue appartiennent au passé. Les niveaux d’énergie sont élevés tout au long de la journée. Le besoin de sommeil a diminué de 8 à 9h par jour à moins de 7h. Le corps n’a été un obstacle pour aucune activité, quelle qu’en soit la difficulté. Le corps, le mental et l’énergie sont en synchronisation et il y a un équilibre total et une clarté mentale sans stress !

 

– Sadashiv S. Rao, CEO @ IDFC Infrastructure Ltd. (d’après isha.sadhguru.org)